La pédagogie

L’appréhension que nous avons de la pédagogie chez EF-EL Formation pourrait se résumer par deux citations :

“Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”(Rabelais).
et “Toute espèce qui n’évolue pas est condamnée à disparaître”(Darwin).

Premier aspect de l’apprentissage inspiré de François Rabelais, c’est que la théorie sans aspect pratique ne sert qu’a briller dans les dîners mondains. En aucun cas, vous ne pourrez mener une campagne en Web marketing efficace sans mettre “les mains dans le moteur”. A chaque formation, nous associons un projet, votre projet.
A l’issue, vous aurez les armes pour mener à bien, la notoriété de votre marque, le nombre de visiteurs et surtout d’acheteurs pour votre boutique en ligne ou augmenter votre cercle de relations professionnelles sur Linkedin.
Deuxième aspect, et c’est plus qu’un conseil, vous devrez immédiatement et même parallèlement appliquer ce que vous apprendrez avec nous. Sinon, nous aurons le plaisir de vous revoir régulièrement pour vous dispenser l’enseignement des mêmes techniques que vous n’aurez pas appliqué. De cette expérience, grâce aux outils à votre disposition vous pourrez mesurer votre activité , en tirer les conséquences et corriger en tant réel vos actions.
C’est la deuxième citation : l’évolution.

Prenons un exemple concret.

Bibi Fricotin (souvenirs de BD) est un jeune homme débrouillard et intelligent. Au cours de ces multiples aventures relatées dans ses 122 albums, il aura fait le tour du monde, tenus différentes fonctions :  de sportif à détective, en passant par inventeur ou roi de la publicité. Ses multiples capacités d’adaptation lui ont ainsi permis de rester vivant et intéressant. Il a également aidé un grand nombre de personnes et résolu des énigmes que ni vous ni moi ne soupçonnions.
“Bizarre, bizarre mon cher cousin” (Drôle de drame avec Michel Simon et Louis Jouvet), de citer une bande dessinée dans un site de formation et pour appuyer une théorie Darwinienne. C’est parce que si la formation est importante dans la vie professionnelle actuelle et qu’elle permet de se prémunir contre les multiples plans sociaux qui existent dans toutes les entreprises, il n’est pas nécessaire qu’elle soit “barbante”.
Impossible de dire qu’aujourd’hui, l’entreprise (quelque soit sa taille), dans laquelle un jeune apprenti commence une carrière sera pérenne dans 5, 10 ou 15 ans. Il est donc fondamental pour ce jeune héritier de Bibi Fricotin, de se tenir prêt à un changement d’entreprise, de poste ou simplement une évolution de carrière. La formation permet d’amortir les aléas de la vie, et donc d’avoir plus de capacité à survivre dans ce monde brutes.

Chez EF-EL formation, nous nous attachons a ce que la formation soit efficace. Pour cela, elle doit être agréable, voire drôle. L’intérêt du ludique dans l’efficacité de l’apprentissage n’est plus à démontrer, et la vie est trop courte pour faire des trucs ennuyeux.

Si on devait résumer la pédagogie chez EF-EL, ce serait très proche de : On n’est pas des robots et “Siffler en travaillant”.

“Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faîtes, vous réussirez.”
Albert Schweitzer

Rabelais
François Rabelais

Darwin
Charles Darwin

Bibi Fricotin
Bibi Fricotin

Jouvet et Simon dans Drole de Drame
Drôle de drame

Schweitzer
Albert Schweitzer
Thème : Overlay par Kaira. patrick@dynabuy-idfsud.fr
29 rue Blanche Hottinguer - 77600 Guermantes